InFOrmation syndicale

[VACANCES DU BLOG DU 26 JUILLET AU 24 AOÛT] --- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" ANNULÉ --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

28 février 2023

Département 44: Les personnels revendiquent le Ségur pour tous

 Personnel du Département 44 - Médico-social

400 agents du Département de Nantes se sont réunis pour une grève inédite visant à dénoncer les inégalités de Traitement dans l'attribution du CTI (Complément de Traitement Indiciaire) pour l'ensemble des personnels des services sociaux et médico-sociaux. Cette révolte a été impulsée par les syndicats FO, CGT et CFDT. 

Les manifestants se sont rassemblés au quai Ceineray avant de se diriger vers la Maison des syndicats, place de la Gare de l'État à Nantes, où une assemblée générale a été tenue. Ce mouvement de grève est un rappel à l'ordre pour le Département de Nantes qui doit entendre les revendications des travailleurs et égaliser les traitements entre les différents services.