InFOrmation syndicale

16 MAI SESSION DE FORMATION "RÉFORME DE LA PROTECTION SOCIALE PUBLIQUE" --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "PRÉVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX ET DES RISQUES MUSCULO-SQUELETTIQUES" --- 19 AU 23 MAI STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 2 AU 6 JUIN STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL --- 12 JUIN JOURNÉE DE FORMATION "PRÉVOYANCE - BASE DE DONNÉES ÉCONOMIQUES, SOCIALES ET ENVIRONNEMENTALES" --- 13 JUIN À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 23 AU 27 JUIN STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...

18 mars 2023

18 mars: 49.3 ou pas, la réforme des retraites c'est toujours NON !

 #REFORMEDESRETRAITES - MANIFESTATIONS - NANTES - SAINT NAZAIRE - 18 MARS 2023

Avec le soutien d'une immense partie de la population, l’intersyndicale continue à exiger le retrait de cette réforme en toute indépendance dans des actions calmes et déterminées. Il en fut encore ainsi ce samedi 18 mars tant à Nantes qu'à St. Nazaire.

POUR LE RETRAIT, ON CONTINUE EN LOIRE ATLANTIQUE !

Aujourd'hui encore, nous étions 15 000 manifestants à Nantes et 1 500 à Saint-Nazaire, dans l'unité syndicale pour le retrait du projet de réforme des retraites. Projet injuste, injustifié et illégitime. Plus que jamais, par la grève nous pouvons gagner !

Le gouvernement a décidé de passer en force en ayant recours au 49-3, mais pour nous ça ne passe pas ! 

La réforme des retraites proposée par le gouvernement de Macron est inacceptable. Les manifestations massives dans tout le pays et les grèves engagées témoignent de l'opposition claire et unanime à cette réforme.

En Loire Atlantique, l'intersyndicale continue à apporter son soutien à tous les grévistes, car cette réforme représente une menace directe pour les retraites futures. Les grèves doivent s’étendre et se généraliser partout où c’est possible. 


_____ __ _

Pour le retrait, on continue en Loire-Atlantique ! | Communiqué intersyndical du 44
Réforme des retraites : pour le retrait, on continue ! | Communiqué intersyndical national