InFOrmation syndicale

22 FÉVRIER 14H30 À L'UL DE SAINT-NAZAIRE AG DE L'ASSOCIATION DES RETRAITÉS FO DE SAINT NAZAIRE ET RÉGION --- 11 AU 15 MARS 2024 STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 15 AU 19 AVRIL STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

18 mars 2023

18 mars: 49.3 ou pas, la réforme des retraites c'est toujours NON !

 #REFORMEDESRETRAITES - MANIFESTATIONS - NANTES - SAINT NAZAIRE - 18 MARS 2023

Avec le soutien d'une immense partie de la population, l’intersyndicale continue à exiger le retrait de cette réforme en toute indépendance dans des actions calmes et déterminées. Il en fut encore ainsi ce samedi 18 mars tant à Nantes qu'à St. Nazaire.

POUR LE RETRAIT, ON CONTINUE EN LOIRE ATLANTIQUE !

Aujourd'hui encore, nous étions 15 000 manifestants à Nantes et 1 500 à Saint-Nazaire, dans l'unité syndicale pour le retrait du projet de réforme des retraites. Projet injuste, injustifié et illégitime. Plus que jamais, par la grève nous pouvons gagner !

Le gouvernement a décidé de passer en force en ayant recours au 49-3, mais pour nous ça ne passe pas ! 

La réforme des retraites proposée par le gouvernement de Macron est inacceptable. Les manifestations massives dans tout le pays et les grèves engagées témoignent de l'opposition claire et unanime à cette réforme.

En Loire Atlantique, l'intersyndicale continue à apporter son soutien à tous les grévistes, car cette réforme représente une menace directe pour les retraites futures. Les grèves doivent s’étendre et se généraliser partout où c’est possible. 


_____ __ _

Pour le retrait, on continue en Loire-Atlantique ! | Communiqué intersyndical du 44
Réforme des retraites : pour le retrait, on continue ! | Communiqué intersyndical national