InFOrmation syndicale

16 MAI SESSION DE FORMATION "RÉFORME DE LA PROTECTION SOCIALE PUBLIQUE" --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "PRÉVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX ET DES RISQUES MUSCULO-SQUELETTIQUES" --- 19 AU 23 MAI STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 2 AU 6 JUIN STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL --- 12 JUIN JOURNÉE DE FORMATION "PRÉVOYANCE - BASE DE DONNÉES ÉCONOMIQUES, SOCIALES ET ENVIRONNEMENTALES" --- 13 JUIN À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 23 AU 27 JUIN STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...

05 avril 2023

Retraites: Rencontre expéditive avec la Première ministre qui souhaite maintenir son texte

 COMMUNIQUÉ INTERSYNDICAL NATIONAL – INTERVENTION DE FO À MATIGNON

Une rencontre expéditive à Matignon avec la Première Ministre ce mercredi 5 avril. La démonstration est à nouveau faite que le blocage est du côté d’Emmanuel Macron et de son gouvernement, qui cherchent à imposer de manière irresponsable leur réforme des retraites injuste, injustifiée, brutale et illégitime.

La meilleure réponse est de réussir la grève et les manifestations de demain, avec des cortèges FO une nouvelle fois massifs et revendicatifs. Les organisations syndicales nationales et de jeunesse se réuniront demain à 18h00 dans les locaux de la Confédération FO. Au niveau départemental, cette discussion se déroulera vendredi à 13h00. 


Communiqué intersyndical national

"La Première ministre a répondu qu'elle souhaitait maintenir son texte. Une décision grave. Cette réforme est refusée par la quasi-totalité de la population. Il faut la retirer."


***

Intervention de FO à matignon

"La responsabilité de la situation explosive dans laquelle se trouve le pays, n’incombe pas aux organisations syndicales mais exclusivement à l’exécutif qui s’est entêté face à une mobilisation massive qu’il n’a pas voulu voir ni entendre. Madame la Première Ministre, il faut retirer cette loi."