InFOrmation syndicale

9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON ---- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

28 juin 2023

Le syndicat FO du Département a tenu son AG

 Département de Loire atlantique - Assemblée générale 

Le 25 mai dernier, le syndicat FO des personnels du Département de Loire-Atlantique a tenu son assemblée générale sous la présidence d'Adrien Leclerc, secrétaire adjoint de l'Union départementale FO 44. 

Le rapport moral d'activité, présenté à plusieurs voix par Catherine Fouquet, secrétaire du syndicat, ainsi que par Violaine Livet-Hauray et Samuel Giraudet, secrétaires adjoints, a été adopté à l'unanimité. Il en a été de même pour le rapport de trésorerie, présenté par Valérie Delaunay, et pour le renouvellement des instances : bureau, conseil syndical, commission de contrôle des comptes.

Dans un contexte marqué par la mobilisation sur les retraites, l'assemblée générale a actualisé son cahier revendicatif. L'arrivée de 17 000 nouveaux habitants chaque année en Loire-Atlantique implique une hausse des besoins du public. Pourtant, le budget du Département demeure constant. Outre l'abrogation de la réforme des retraites et l'augmentation des salaires, la dotation en personnels, les conditions de travail et le maillage territorial sont au cœur des revendications de nos camarades.

À l'issue de l'assemblée générale, un hommage a été rendu à nos camarades partant à la retraite: Claude Mariot, Marcel Peltier et Marie-Hélène Prévost.