InFOrmation syndicale

9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON ---- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

20 juin 2023

Territoriaux de Basse-Goulaine : Avec FO, les personnels ne lâchent rien

    Groupement Départemental des Territoriaux 44

Les territoriaux de Basse Goulaine n’en peuvent plus et sont prêts à ne rien lâcher. Depuis de longs mois, le Maire de la commune et certains de ses conseillers n’entendent pas, ne veulent pas voir.

Nombre d'agents de la commune ont quitté leurs postes. Mutations et démissions se succédant (16 départs, un turn-over important), la mairie rencontre d’importantes difficultés de recrutement.

Lors d’une nouvelle rencontre le 10 mai, la délégation FO s’est heurtée une fois de plus à un mur. Alors que les salaires sont au plus bas, les pressions sur le personnel sont fortes.

On apprend par voie de presse que la mairie dispose de près d’1,2 millions d’euros d’excédent.

Pour Fabrice Bouron, secrétaire du Groupement départemental FO des Territoriaux 44, les salaires doivent impérativement être augmentés.

Pour la 3ème fois le 24 mai, ce sont près d’une cinquantaine d’agents qui ont bloqué le rond-point de la Herdrie. Certes, pour alerter la population par diffusion de tracts mais aussi montrer leur force et leur détermination à voir la satisfaction de leurs revendications, notamment en matière de salaire.


_____ __ _

- SYNDICATS en Loire Atlantique : https://www.fo44.org/p/syndicats.html