InFOrmation syndicale

9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON ---- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

24 août 2023

Rassemblement au collège Albert Vinçon

 SNFOLC - Lycées et Collèges de Loire-Atlantique

Le syndicat FO des Lycées et Collèges de Loire-Atlantique (SNFOLC 44) est partie prenante d'un rassemblement le 6 juillet dernier devant le collège Albert Vinçon de Saint-Nazaire pour le maintien d'une classe de 5ème, dont l'administration a annoncé la fermeture, au détriment notamment de l'accueil dans de bonnes conditions de cinq élèves de classe ULIS. 

Une audience a été reçue le 11 juillet à la Direction  des services départementaux de l'éducation nationale de Loire-Atlantique. 


Dans le même temps, FO est à l'initiative, avec l'UNSA et la FCPE, d'une action revendicative concernant la création d'une classe de sixième et d'un poste d'Assistant d'éducation (AED) supplémentaires pour le collège Jacques Prévert d'Herbignac, afin de faire face à l'importance des effectifs élèves. Il en est de même au sein du collège René Bernier de Saint-Sébastien-sur-Loire, avec la demande de création d'une classe de cinquième supplémentaire.