VACANCES "FO44.ORG" DU 15 JUILLET AU 1er SEPTEMBRE 2017

08 mars 2013

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ASSURANCES

Le 26 janvier 2013, en présence de Bruno Cailleteau, secrétaire adjoint de l’UD, et de Jean-Simon Bitter, secrétaire de la section des assurances de la Fédération FO des Employés et Cadres, l'assemblée générale du syndicat de l’assurance de Loire-Atlantique a réuni 25 participants.
Dans le département le syndicat est désormais implanté dans différents groupes d'assurance et de courtage : la MAAF, la MAIF, la GMF, la MACIF, le cabinet de courtage CBP, et depuis cette année AXA.

2012 à été une année importante en termes de résultats électoraux : en regagnant deux points, FO a retrouvé sa "représentativité" nationale chez AXA.

A la MAAF également, FO ressort renforcée de 2 points aux élections DP-CE.

Ces très bons résultats chez AXA et à la MAAF sont le fruit d'une méthodique campagne de développement sur toute la France, laquelle s'est traduite par de nouvelles adhésions, et dans notre département par la création d'une section FO-AXA 44.

2013 sera pareillement une année électorale importante, avec le renouvellement, d'ici l'été, des représentants du personnel à la GMF et à la MACIF.

La campagne est déjà engagée dans ces deux sociétés, avec une mobilisation particulièrement forte de tous les délégués et militants FO. Face à la signature de l'accord scélérat CFDT/MEDEF de janvier dernier, plus que jamais la défense de l’indépendance syndicale sera au coeur de cette bataille de terrain.

Le cahier revendicatif du syndicat
La détermination du syndicat à combattre pour sa "représentativité" n'a d'égale que celle à défendre partout ses revendications :

• suppression des "objectifs" et de toutes les mesures d’individualisation, avec intégration des primes aux salaires,
  • augmentation générale des salaires de 5 % , avec un minimum annuel de 1 500 €,
  • égalité salariale immédiate entre les hommes et les femmes. A travail égal, salaire égal,
  • un salaire mensuel minimum de 2 000 €,
  • arrêt des plans de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), ces plans ne visant qu’à intégrer les organisations syndicales et à leur faire accepter les multiples restructurations et vagues de licenciements.

Mandat a été donné par l'AG au conseil syndical pour participer à toute action pouvant contribuer à la satisfaction de ces revendications.

Le traditionnel verre de l’amitié avec buffet a clos l'assemblée.

Aidez FO à renforcer ses implantations locales dans le secteur des assurances
Pour cela n'hésitez pas à mettre en contact avec le syndicat les personnels des agences de votre connaissance susceptibles de se syndiquer pour défendre leurs droits.
Contact : Mathieu CORNILLAUD - 06 72 44 48 63 foassurance44@gmail.com