InFOrmation syndicale

- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Commission Administrative de l'Union Départementale le 27 novembre
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

30 mai 2013

COLÈRE DES DIRECTEURS DES SERVICES PÉNITENTIAIRES

À l’initiative du syndicat FO Direction Pénitentiaire, les directeurs de prison étaient appelés, le mardi 28 mai, à se rassembler en masse à devant la place Vendôme (Paris) pour protester contre la «dégradation des conditions de travail des personnels, l’amputation des budgets, la surpopulation carcérale endémique». 

Car pour FO «il est grand temps que cesse l’état de délabrement managérial de la Direction de l’administration pénitentiaire et les conditions de détention et de travail toujours plus dégradées et surchargées». Et de rappeler que cette action est loin de n’être qu’un simple mouvement d’humeur puisqu’elle s’inscrit après la mobilisation sans précédent d’octobre 2012.
Quelque 50 directeurs de l’administration pénitentiaire se sont rassemblés ce mardi 28 mai Place Vendôme devant le ministère de la Justice à l’appel du SNP-FO Direction avant qu’une délégation composée de Jimmy DELLISTE, secrétaire général du syndicat, Bernard LEVY, secrétaire général-adjoint, Sophie BONDIL, Valérie MOUSSEEFF, toutes les deux secrétaires nationales et Brigitte PERROT, secrétaire générale de la FAGE-FO ne soit reçue par un conseiller de la ministre de la Justice.