InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"
- Jeudi 22 mars : Grève et Manifestations à l'appel des Fédérations des Fédérations de Fonctionnaires FO - CGT - CFTC - CGC - FSU - Solidaires - FAFP [Trop, c’est trop ! Grève nationale le 22 mars dans la fonction publique]

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

31 août 2013

RETRAITES : UN COUP D’ACCELERATEUR POUR UNE REFORME ANTI JEUNES

Communiqué du 28 août 2013


La concertation sur les retraites à peine terminée hier dans la journée, que le Premier ministre dévoilait sa réforme le soir même alors que des arbitrages devaient se poursuivre dans la semaine.


Sans connaître les raisons de ce coup d’accélérateur soudain, FORCE OUVRIERE fait le constat d’une réforme qui est loin de constituer un signe d’espoir pour les jeunes générations, compte tenu de l’allongement de la durée de cotisation qui a été confirmée et qui constitue le point noir et la ligne rouge de cette réforme.

Sur les autres mesures annoncées, force est de constater que le gouvernement a su entendre certaines positions de notre organisation notamment sur le sujet de la pénibilité, d’égalité hommes femmes et d’évitement de la hausse de la CSG.

Il reste néanmoins sourd sur la durée de cotisation, mesure qui constitue à nouveau le marqueur de cette « réforme » comme les cinq précédentes.

C’est pourquoi pour FO, la mobilisation du 10 septembre reste d’autant plus d’actualité pour défendre les droits des jeunes générations qui sont doublement victimes aujourd’hui d’un chômage très élevé et demain seront victimes de cette réforme devant travailler, pour la génération 1973, 43 ans pour avoir une retraite à taux plein à 67 ans !!

Cela justifie pleinement d’être nombreux le 10 septembre pour défendre les retraites mais aussi l’emploi et le pouvoir d’achat.

___ __ _
FO ET LES RETRAITES : LES JEUNES "PRINCIPALES VICTIMES" (interview Mailly France-Info)