InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

06 mai 2015

Assemblée revendicative du syndicat de la CARENE, le 17 mars 2015

CARENE : communauté d'agglomération de la région nazairienne et de l'estuaire


Le syndicat FO de la CARENE s’est réuni le 17 mars dernier.
Son secrétaire, Pascal Loddé, s'est félicité du succès remporté par Force Ouvrière au sein de cet organisme intercommunal à l'occasion des élections du 4 décembre 2014 dans la Fonction publique.
Désormais représenté au "comité technique" de la CARENE, FO y a en effet conquis le statut de syndicat "représentatif" au sens de la loi du 5 juillet 2010.

Ce changement de donne dans les rapports de force ne manquera pas de constituer un tremplin pour l'action revendicative du syndicat. Celui-ci vient d'ailleurs d'arracher à la CARENE une mise en conformité de son règlement intérieur : dorénavant, pour les agents en accident du travail ou en arrêt maladie, les congés non pris à la date-butoir annuelle de février (et qui étaient jusqu'alors perdus) pourront être reportés sur 12 mois.

Le nouvel objectif revendicatif du syndicat est maintenant la revalorisation du régime indem- nitaire et l'augmentation de 30% à 50% des ratios d’avancement en grade des agents de catégorie C.