InFOrmation syndicale

VACANCES "FO44.ORG" DU 15 JUILLET AU 1er SEPTEMBRE 2017

29 septembre 2015

Les fédérations santé FO, Cgt et Sud appellent à la grève le 1er octobre 2015

Le jeudi 1 er octobre 2015, une journée de mobilisation est prévue à l’initiative de trois Fédérations santé FO, CGT et SUD.
Il s’agit là d’une véritable alerte, qui justifie l’appel commun à la grève dans tous les hôpitaux, pour ensemble exiger :
  • L’abandon du pacte de responsabilité qui impose l’austérité budgétaire à tous les hôpitaux !
  • Le retrait du projet de loi de modernisation de la santé de Mme Touraine !
  • L’arrêt immédiat des suppressions de lits !
  • Le maintien des postes et les créations d’emplois nécessaires (titularisation des contractuels) : NON aux 22 000 suppressions de postes !
  • Le maintien des acquis statutaires (avancement à la durée intermédiaire, jours RTT...)

L’état de dégradation des conditions de prises en charge des malades et des résidents, mais aussi la diminution de l’offre de soins nécessitent une prise de conscience indispensable de chaque militant afin de sauvegarder tant qu’il est encore temps notre accès aux Services de Santé.

Les membres du bureau de l’Union Départementale appellent tous les camarades disponibles à participer à un des deux rassemblements prévus le jeudi 1 er octobre en Loire-Atlantique :
- A Nantes : rassemblement à 14 heures devant le CHU (boulevard Philippot) suivi d’une défilé vers la Préfecture ou sera reçue une délégation.
- A Saint-Nazaire : rassemblement à 14 heures devant l’entrée principale de la Cité Sanitaire (une délégation sera reçue à la Sous-préfecture).

___ __ _
Voir aussi : Quand le gouvernement pille les ressources de l’Hôpital...