InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière.

Actuellement Grève des personnels du centre pénitentiaire de Nantes +d'inFO
22 janvier Commission Administrative à 9h30 - Contact
30 janvier EHPAD : Grève nationale à l’appel de FO et CGT - +d'inFOs

24 juin 2016

Élections Pro: FO progresse à la Caisse d’Allocations Familiales

Communiqué du Syndicat FO des Employés & Cadres des Organismes sociaux de Loire-Atlantique
Le syndicat FO des Employés et Cadres des Organismes sociaux de Loire-Atlantique se félicite des bons résultats obtenus lors des élections professionnelles du 26 mai dernier par les camarades de la Caisse d’Allocations Familiales, dans le collège «employés».

Aux élections de Délégués du Personnel, FO progresse de 3,75% (moyenne titulaire-suppléant) et de 2,25% pour le Comité d’Entreprise et gagne un élu en DP. FO passe donc de 19,3% à 22,3% des votants, soit + 3 points depuis les dernières élections en 2014.

En même temps, la CGT progresse aussi de +5,15 en DP et +2,4 en CE, alors que la CFDT bien implantée à la CAF44 perd -11,15% en DP, 9,9% en CE et par conséquent 4 élus.

Il est à remarquer que, dans cette période, les syndicats qui luttent contre le projet de «loi travail» gagnent des électeurs, tandis que les positions de soutien des dirigeants CFDT au gouvernement, voire au MEDEF, font chuter leurs résultats.

À noter également une participation de 70% en moyenne de votants par rapport aux inscrits, soit une légitimité à faire pâlir les élus des élections politiques et particulièrement des dernières élections partielles.