InFOrmation syndicale

VACANCES "FO44.ORG" DU 15 JUILLET AU 1er SEPTEMBRE 2017

08 décembre 2016

Élections TPE 2016 : Un enjeu pour notre représentativité

Suite à un recours déposé par la CGT auprès de la Cour de cassation, concernant la validation par un Tribunal d’Instance de Paris de la candidature du syndicat des travailleurs corses (STC), le gouvernement a décidé de reporter les élections TPE, qui concernent 4,5 millions de salariés. 
Les élections TPE, prévues initialement du 28 novembre au 12 décembre 2016, sont reportées du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017. 

A suivre : l'interview de Yann Couroussé, candidat aux élections  

Pourquoi faut-il voter FO aux élections TPE ?

YC : En plus de contribuer à la détermination de la représentativité des organisations syndicales comme le scrutin précédent, les élections TPE vont permettre cette année d'élire des candidats à une commission paritaire régionale. Les représentants dans cette instance sont issus des TPE (entreprises de moins de 11 salariés). Ce seront donc de vrais portes-paroles des salariés du secteur.

Que peuvent faire les adhérents FO ?

YC : Faire voter FO, c'est le moteur de ces élections. Assistantes maternelles, bouchers, boulangères, coiffeuses, garagistes, maçons, plombiers, etc. Nous avons tous dans notre entourage de la famille, des amis issus de ce secteur. A nous de les convaincre de voter FO.

Existe-t-il un autre moyen pour les syndiqués d’aider à faire voter FO lors de ces élections ?

YC : Une campagne de propagande était initialement prévue pendant le vote du 28 novembre au 12 décembre 2016. Celle-ci avait été présentée aux militants lors de la CA élargie du 3 octobre 2016, suite à laquelle de nombreux camarades s’étaient inscrits. Je tiens à les en remercier. Cependant, suite à l’annonce gouvernementale de report, nous devons modifier nos dates de diffusion. J'en profite donc pour faire un nouvel appel aux volontaires. Il suffit de s’inscrire auprès de son syndicat ou directement auprès de l’Union départementale.
Ces élections sont importantes pour notre représentativité et permettent d’affirmer une fois de plus la vitalité de notre organisation.
Alors faisons voter FO !
____ __ _

Voir aussi :
- #TPE2016 : LA GRANDE ÉLECTION SYNDICALE : Document 4 pages
- #TPE2016 : LA GRANDE ÉLECTION SYNDICALE : Vidéos promotionnelles