InFOrmation syndicale

[VACANCES DU BLOG DU 26 JUILLET AU 24 AOÛT] --- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" ANNULÉ --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

13 décembre 2008

Les Vieux de la Vieille


Minimum vieillesse
Les couples sacrifiés ?

Après l’Assemblée nationale, la Commission des Affaires sociales du Sénat vient de valider une disposition prévoyant la revalorisation du minimum vieillesse de 25% d’ici 2012, au bénéfice exclusif des personnes seules.

Si l’article 50 du PLFSS 2009 prévoyait bien cette revalorisation pour les seules personnes isolées, nous pensions que le Parlement aurait à cœur de rectifier ce qui apparaît comme une « erreur technique ».

En effet, comment pourrait-on imaginer que les couples « bénéficiaires » du minimum vieillesse d’un montant de 1 135 € seraient exclus de ce coup de pouce ?

Pour FORCE OUVRIERE, la représentation nationale s’honorerait en accordant aussi cette revalorisation aux couples, à l’occasion de l’examen du PLFSS en séance plénière, sauf à considérer, après le report à 70 ans de l’âge limite d’activité, qu’il s’agit de préparer les salariés âgés à l’idée qu’ils sont un fardeau pour la société.


Bernard DEVY