InFOrmation syndicale

22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 6 JUIN DE 9H15 À 11H15 RÉUNION D'INFORMATION « COMMENT DÉCRYPTER LES COMPTES DE RÉSULTAT EN COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : PASSER DES CHIFFRES À L’ACTION » --- 17 JUIN DE 14H15 À 16H30 RÉUNION D'INFORMATION « ÉPARGNE SALARIALE » --- ...

12 décembre 2008

Contre le démantèlement de l' Office National des Forêts


L' Office National des Forêts, compte de 6 500 à 7 000 fonctionnaires, auxquels s'ajoutent un nombre croissant de contractuels.

A l'instar de l'ensemble des administrations et services publics l'office n'échappe pas à la RGPP et à son cortège de redéploiements, fermetures de sites, coupes claires dans les effectifs, mobilités géographiques imposées, etc.

L'outil de cette politique est aujourd'hui la fusion des "agences" (Blois et Orléans, Bourges et Moulins, Aurillac et Clermont-Ferrand) et des Directions Territoriales (D.T.) Mais ça coince, car les personnels résistent contre la fusion des "D.T." du Centre-Ouest et d'Auvergne- Limousin.

Ce sont pas moins de 1 200 manifestants qui sont venus de toute la France à Cérilly (Allier) le 14 octobre dernier pour protester contre le plan de restructuration de l’établissement et défendre le service public.

Beaucoup de monde pour un établissement ne comptant que de 6 à 7 000 agents publics !

Par delà l'Office National des Forêts, voilà qui, en tout cas, révèle que, loin d'être assommés par la culpabilisation et le discours politique dominant, les fonctionnaires, mais aussi sans doute les travailleurs du privé, ne demandent qu'à entrer en action.

Michelle Faivre - secrétaire de FO-ONF-Nantes