InFOrmation syndicale

22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 6 JUIN DE 9H15 À 11H15 RÉUNION D'INFORMATION « COMMENT DÉCRYPTER LES COMPTES DE RÉSULTAT EN COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : PASSER DES CHIFFRES À L’ACTION » --- 17 JUIN DE 14H15 À 16H30 RÉUNION D'INFORMATION « ÉPARGNE SALARIALE » --- ...

02 mars 2009

19 MARS 2009 : j'appelle, tu appelles, il appelle, nous appelons ...

200 € pour tous !
Arrêt des licenciements et des suppressions de postes !

L'immense mobilisation du 29 janvier démontre que les salariés sont prêts à se mobiliser contre la politique actuelle de contre-réformes et pour les revendications.

C'est dans ce contexte que le Président de la République a réuni les organisations syndicales le 18 février dernier. Des propositions ont été faites comme l’augmentation de l’indemnisation du chômage partiel et la suppression du deuxième tiers pour deux millions de contribuables.

Cependant, rien de concret et d’immédiat n’a été annoncé en matière de salaires, d’emplois et de services publics, les trois revendications de la mobilisation du 29 janvier. Tout est renvoyé à des discussions qui peuvent durer longtemps, avec beaucoup d’incertitudes. C’est une façon de gagner du temps. Non seulement les revendications se heurtent au refus du gouvernement, mais également aux diktats de l'Union européenne, qui au nom de la « concurrence libre et non faussée » interdit toute prise en compte des revendications.

APPEL DE L'UNION DÉPARTEMENTALE FO44
TOUS EN GREVE DE 24 H !



APPEL DES ORGANISATIONS SYNDICALES 44
FO, CFDT, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, CFE-CGC


APPEL DES ORGANISATIONS SYNDICALES 43
GRÈVE ET MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE


Des tracts seront à disposition à l'Union Départementale pour diffusion.
N'hésitez pas à nous contacter pour passer commande.