InFOrmation syndicale

22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 6 JUIN DE 9H15 À 11H15 RÉUNION D'INFORMATION « COMMENT DÉCRYPTER LES COMPTES DE RÉSULTAT EN COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : PASSER DES CHIFFRES À L’ACTION » --- 17 JUIN DE 14H15 À 16H30 RÉUNION D'INFORMATION « ÉPARGNE SALARIALE » --- ...

27 mars 2009

UL St. NAZAIRE: ÇA DÉMÉNAGE !


Vendredi 27 février, le Maire de Saint-Nazaire Joël Batteux a donné aux unions locales les clés de la nouvelle "Maison des syndicats". (ci-contre sur la photo entouré de Patrice Dugué, secrétaire de l'UL et de Patrick Hébert, secrétaire de l'UD FO44)

La Mairie offre à chaque syndicat la jouissance et l'entretien de plus de 400 m2 de locaux flambants neufs. Pourtant la CGT a cru bon de manifester son refus, prétextant d'une curieuse histoire d'urinoirs mal adaptés aux femmes ... et regrettant de ne pas les partager (les locaux) avec le mouvement associatif, logé dans un autre bâtiment.


A Force Ouvrière, nous ne pratiquons pas la confusion des genres... C'est pourquoi nous avons évoqué avec le Maire l'éventualité de donner à la "Maison" le nom de Fernand Pelloutier, fondateur à Saint-Nazaire de la première Bourse du Travail en 1891. "J'y ai songé" , nous a répondu Joël Batteux qui s'est engagé à baptiser la grande salle de réunion du nom de l'illustre militant anarcho-syndicaliste nazairien.