Dans sa recherche permanente de réduction des coûts et dans un contexte économique de plus en plus difficile, l’entreprise procède à des recours accrus à la sous-traitance.
Conséquence d’un sous-effectif chronique et d’une volonté de restriction de la masse salariale, les conditions de travail continuent de se dégrader, et en permanence, les salariés (agents, techniciens, maîtrises et cadres) sont davantage sollicités pour faire toujours plus mais sans reconnaissance en retour.
Notre Syndicat a déposé une veille sociale sur l’ensemble du périmètre de l’Entreprise afin de faire part à la Direction Générale d’Air France de l’ensemble des attentes des salariés dans ces différents domaines.
Vous trouverez ci-après le courrier que nous avons envoyé à Jean-Claude Cros, Directeur Général Adjoint Affaires Sociales afin d’être reçus au plus tôt.
Conformément au cadre de la veille sociale, la Direction Générale devra nous recevoir pour répondre à nos revendications légitimes.
Force Ouvrière prendra toutes les responsabilités pour défendre l’intérêt de l’ensemble des salariés d’Air France.
___ __ _
Pour le SG.FO.AF, Philippe Chassonnery
FO44 (liens directs)
InFOrmation syndicale
16 MAI SESSION DE FORMATION "RÉFORME DE LA PROTECTION SOCIALE PUBLIQUE" --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "PRÉVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX ET DES RISQUES MUSCULO-SQUELETTIQUES" --- 19 AU 23 MAI STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 2 AU 6 JUIN STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL --- 12 JUIN JOURNÉE DE FORMATION "PRÉVOYANCE - BASE DE DONNÉES ÉCONOMIQUES, SOCIALES ET ENVIRONNEMENTALES" --- 13 JUIN À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 23 AU 27 JUIN STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...