InFOrmation syndicale

JEUDI 15 NOVEMBRE DE 10H30 À 12H00 COMMISSION ADMINISTRATIVE EXTRAORDINAIRE - DU MARDI 20 AU JEUDI 22 NOVEMBRE FORMATION "NÉGOCIER" - ...

Fermeture de l'Union Départementale: compte tenu du jeudi 1er novembre férié, les permanents ne seront pas présents le vendredi 2 novembre.

01 septembre 2011

AIR FRANCE : UN AUTOMNE CHAUD EN PERSPECTIVE

Dans sa recherche permanente de réduction des coûts et dans un contexte économique de plus en plus difficile, l’entreprise procède à des recours accrus à la sous-traitance.
Conséquence d’un sous-effectif chronique et d’une volonté de restriction de la masse salariale, les conditions de travail continuent de se dégrader, et en permanence, les salariés (agents, techniciens, maîtrises et cadres) sont davantage sollicités pour faire toujours plus mais sans reconnaissance en retour.


Notre Syndicat a déposé une veille sociale sur l’ensemble du périmètre de l’Entreprise afin de faire part à la Direction Générale d’Air France de l’ensemble des attentes des salariés dans ces différents domaines.
Vous trouverez ci-après le courrier que nous avons envoyé à Jean-Claude Cros, Directeur Général Adjoint Affaires Sociales afin d’être reçus au plus tôt.


Conformément au cadre de la veille sociale, la Direction Générale devra nous recevoir pour répondre à nos revendications légitimes.

Force Ouvrière prendra toutes les responsabilités pour défendre l’intérêt de l’ensemble des salariés d’Air France.
___ __ _
Pour le SG.FO.AF, Philippe Chassonnery