InFOrmation syndicale

21 SEPTEMBRE RÉUNION D'INFORMATION SUR L'ÉPARGNE SALARIALE --- 22 & 23 SEPTEMBRE MANIFESTATIONS CONTRE LA RÉPRESSION, POUR LES REVENDICATIONS --- 25 AU 29 SEPTEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 2 OCTOBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE ÉLARGIE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 6 AU 10 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 5 AU 7 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 11 AU 15 DÉCEMBRE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

08 septembre 2011

RENTRÉE SCOLAIRE : LA FNEC-FP-FO PRÊTE À LA GRÈVE POUR GAGNER

Lors de son discours du 24 août, François Fillon a confirmé la poursuite de la RGPP et de la suppression d’un poste de fonctionnaire sur deux partant en retraite. (...) A cette politique déjà en application, le Premier ministre ajoute qu’il faut trouver 12 milliards d’euros supplémentaires pour poursuivre et aggraver la politique d’austérité du gouvernement. (...) C’est dans cette situation que va s’effectuer la rentrée scolaire marquée par la suppression de 16 000 postes au budget 2011 - alors que 14 000 fermetures supplémentaires sont annoncées au budget 2012.


(...) Pour la FNEC-FP-FO comme pour la Confédération, l’austérité et la dictature de la dette doivent être refusées et combattues. FO ne s’est pas associée au communiqué de l’intersyndicale qui se prononce pour la réduction des déficits publics et fait des offres de service au gouvernement. Les journées d’action à répétition ont montré qu’elles ne permettent pas de faire reculer le gouvernement. C’est par le rapport de force, et la grève interprofessionnelle si nécessaire, qu’il faut se préparer pour gagner sur les revendications.

(...) La FNEC-FP-FO appelle toutes ses instances à se réunir et réunir les adhérents, à organiser dans les établissements et services les assemblées générales des personnels, à établir le cahier des revendications et à tout mettre en œuvre pour aller le défendre auprès des autorités concernées y compris par la grève si cela est nécessaire. La FNEC-FP-FO dépose un préavis de grève à partir du 5 septembre.
___ __ _
Extrait du communiqué de la FNEC-FP-FO daté du 26 août 2011