à savoir :
- La mobilité inter-pôle imposée
- L’alternance jour/nuit
- Décalage des horaires (fin du service soir à 21H25 au lieu de 21H)
- Uniformisation de la trame de roulement (notamment week end de repos du dimanche/lundi)
En effet, ces propositions ont pour but d’uniformiser l’ensemble des services, qu’ils soient ou non dans la Cité Sanitaire (psychiatrie, EHPAD) dans le seul but d’instaurer une polyvalence généralisée et mieux répondre au manque d’effectif flagrant conditionné par l’unique postulat budgétaire (politique gouvernementale, plan de rigueur, loi HPST, RGPP).
La direction a déjà reculé pour certains pôles en ce qui concerne les changements d’horaires (psychiatrie, pédiatrie, chirurgie orthopédique), suspend pour l’instant l’instauration systématique de l’alternance jour nuit (décision prise par la direction au CHSCT du 25 novembre dernier). Cependant, un bon nombre de mesures reste conditionné à l’effectif mis en place.
Toutes les réunions de direction où nous avons été mandatés pour porter les revendications aboutissent au même constat : pas d’effectif supplémentaire pour raison budgétaire. De ce fait, il n’y a aucune possibilité de revoir quelque organisation de travail.
Pour l’instant, la direction refuse d’ouvrir un cadre de négociations sur la nouvelle organisation proposée quoiqu’en dise « l’intersyndicale officielle CGT-CFDT ».
Force Ouvrière a proposé à plusieurs reprises un cadre de négociation à laquelle la direction n’a pas répondu favorablement.
Au vu des restrictions budgétaires imposées à l’hôpital de St Nazaire, au vu de la situation critique du devenir des EHPAD, l’avenir de l’établissement ne relève plus simplement que des seules organisations syndicales de l’hôpital mais relève aussi de l’ensemble des secteurs interprofessionnels.
La question de la défense d’un hôpital public sur le bassin nazairien devient une priorité urgente.
Force Ouvrière considère que les débrayages même s’ils permettent de déverser le mécontentement et la colère des agents ne suffisent plus pour combattre cette politique d’étranglement des hôpitaux publics. La nécessité d’un mouvement plus radical est donc posée. C’est pourquoi, nous vous proposons d’en débattre le:
LUNDI 5 DECEMBRE 2011 à partir de 14H15 (salle de conférence)
Dernière Minute : Force Ouvrière a interpellé la Direction sur la prochaine liste de mise en stage et donc le respect du protocole contre la précarité. En effet, la direction n’envisagerait pas de stagiairiser avant février 2012 alors qu’une liste nous devait être proposée d’ici la fin de l’année.
___ __ _
Contacts : fo@ch-saintnazaire.fr – site internet : www.cite-fo.org – facebook : cité fo