InFOrmation syndicale

MARDI 23 AVRIL BUREAU DE L'UNION DÉPARTEMENTALE* - DU LUNDI 13 AU VENDREDI 17 MAI STAGE "CE/CSE" - ...

*Il n’y aura pas de Commission Administrative le mardi 23 avril comme initialement prévue dans le planning de début d’année mais un Bureau de l'UD.

31 janvier 2012

LA DIRECTION DES POMPES FUNEBRES A ENTENDU LES GREVISTES FO

Les deux journées nationales de grève aux Pompes Funèbres à l'appel de FO (les autres organisations pointant aux abonnés absents), ont finalement contraint la direction à faire machine arrière sur l'explosif dossier "mutualiste" à l'origine du conflit.

La direction entendait augmenter la part des salariés dans le financement de la mutuelle d'entreprise, ce sans amélioration des garanties offertes. Opposant une fin de recevoir systématique à l'exigence de FO de maintien des acquis mutualistes existants, elle s'est résolue le 16 décembre dernier à proposer un "accord Mutuelle" maintenant la parité des cotisations et les garanties de protection sociale. Sur cette base FO a signé l'accord, même s'il ne couvre que le premier trimestre 2012.

A l'échéance, la direction serait bien avisée de proroger l'accord.
Elle en a fait l'expérience : FO sait signer des compromis et les respecter ... mais FO sait aussi en appeler à la mobilisation et à la grève en cas de besoin.