InFOrmation syndicale

LUNDI 21 SEPTEMBRE RASSEMBLEMENT RÉGIONAL DES SERVICES PUBLICS ET DE SANTÉ -- LUNDI 28 SEPTEMBRE DE 9H30 À 12H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE ÉLARGIE AUX MILITANTS À LA SALLE DE NANTES-ERDRE -- DU LUNDI 5 AU VENDREDI 6 NOVEMBRE 2020 STAGE "CSE" -- ...

31 janvier 2012

LA DIRECTION DES POMPES FUNEBRES A ENTENDU LES GREVISTES FO

Les deux journées nationales de grève aux Pompes Funèbres à l'appel de FO (les autres organisations pointant aux abonnés absents), ont finalement contraint la direction à faire machine arrière sur l'explosif dossier "mutualiste" à l'origine du conflit.

La direction entendait augmenter la part des salariés dans le financement de la mutuelle d'entreprise, ce sans amélioration des garanties offertes. Opposant une fin de recevoir systématique à l'exigence de FO de maintien des acquis mutualistes existants, elle s'est résolue le 16 décembre dernier à proposer un "accord Mutuelle" maintenant la parité des cotisations et les garanties de protection sociale. Sur cette base FO a signé l'accord, même s'il ne couvre que le premier trimestre 2012.

A l'échéance, la direction serait bien avisée de proroger l'accord.
Elle en a fait l'expérience : FO sait signer des compromis et les respecter ... mais FO sait aussi en appeler à la mobilisation et à la grève en cas de besoin.