InFOrmation syndicale

LUNDI 5 NOVEMBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE - DU MARDI 20 AU JEUDI 22 NOVEMBRE FORMATION "NÉGOCIER" - ...

30 janvier 2012

PREMIERE REACTION A L'INTERVENTION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, LE 29 JANVIER 2012

Pour sortir de la crise en France comme ailleurs et en Europe il faut sortir du libéralisme économique et de l’austérité économique, salariale et sociale.

FORCE OUVRIERE confirme que toute augmentation de la TVA constitue une erreur économique (risque de baisse de la consommation, vision erronée de la compétitivité) et un danger social (baisse du pouvoir d’achat et remise en cause du financement des allocations familiales).

S’agissant des accords « compétitivité emploi » que FO avait condamnés comme dangereux, FO constate qu’il n y aura pas de loi immédiate et indique que toute négociation en la matière sera particulièrement dure.

FO rappelle également sa condamnation de la RGPP et des ses effets destructeurs sur l’emploi et le service public républicain.

Enfin, FORCE OUVRIERE prend acte de l’alourdissement des sanctions pour les entreprises qui ne respectent pas les objectifs en matière d’alternance (la dernière loi datant cependant de juillet 2011) et appuie la mise en place annoncée dès février d’une Banque de l’ Industrie qu’elle réclame depuis plusieurs années sans pour autant vouloir d’être gestionnaire de cette banque.