InFOrmation syndicale

26 AU 28 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" -- 7 AU 11 JUIN STAGE "CSE" -- 31 MAI À 9H15 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

À l’occasion du pont de l'Ascension, nous vous informons de la fermeture des locaux de l’Union départementale le jeudi 13 et vendredi le 14 mai 2021.

27 janvier 2012

LA T.V.A. SOCIALE : PUBLICITE MENSONGERE !

Le Gouvernement propose de mettre en place une nouvelle TVA dite « sociale ». On parle  aujourd'hui de 3 ou 4 points de TVA supplémentaires. Pour ConsoFrance, c'est considérable et inacceptable !

C’est d’autant plus considérable et inacceptable, que si cette augmentation de la TVA devait voir le jour, elle porterait le taux de TVA de 19,6 à 22,6 ou 23,6%.

L’application de cette mesure, devrait entrainer, selon le Gouvernement, une baisse des prix à la consommation. On a vu ce que cela a donné avec la baisse du taux de TVA à 5,5 dans la restauration : aucune diminution des prix, voire des augmentations, et peu ou pas de création d’emploi !

Or, il est bon de rappeler, que tout récemment, le taux de la TVA à taux réduit est passé de 5,5 à 7% sur de nombreux produits nécessaires à la vie quotidienne.

La TVA est une taxe à la consommation, à chaque fois qu’un consommateur achète un produit, il est imposé au même taux, quels que soient ses revenus. C’est l’impôt le plus injuste !

Le pouvoir d’achat des Français s’effrite, les prix augmentent fortement et cette mesure ne ferait qu’aggraver leur situation. C’est pourquoi ConsoFrance est farouchement opposée à la mise en place de cette TVA dite « sociale », qui n’a de sociale que le nom.