InFOrmation syndicale

DU 23 AU 24 MAI SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 7 JUIN SESSION "SE DEVELOPPER" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 4 JUILLET SESSION "TRÉSORIERS DE SYNDICATS" - ...

COMPTE TENUE DU JEUDI 30 MAI FÉRIÉ, LES PERMANENTS NE SERONT PAS PRÉSENTS LE VENDREDI 31 MAI. L'UNION DÉPARTEMENTALE SERA FERMÉE.

27 janvier 2012

LA T.V.A. SOCIALE : PUBLICITE MENSONGERE !

Le Gouvernement propose de mettre en place une nouvelle TVA dite « sociale ». On parle  aujourd'hui de 3 ou 4 points de TVA supplémentaires. Pour ConsoFrance, c'est considérable et inacceptable !

C’est d’autant plus considérable et inacceptable, que si cette augmentation de la TVA devait voir le jour, elle porterait le taux de TVA de 19,6 à 22,6 ou 23,6%.

L’application de cette mesure, devrait entrainer, selon le Gouvernement, une baisse des prix à la consommation. On a vu ce que cela a donné avec la baisse du taux de TVA à 5,5 dans la restauration : aucune diminution des prix, voire des augmentations, et peu ou pas de création d’emploi !

Or, il est bon de rappeler, que tout récemment, le taux de la TVA à taux réduit est passé de 5,5 à 7% sur de nombreux produits nécessaires à la vie quotidienne.

La TVA est une taxe à la consommation, à chaque fois qu’un consommateur achète un produit, il est imposé au même taux, quels que soient ses revenus. C’est l’impôt le plus injuste !

Le pouvoir d’achat des Français s’effrite, les prix augmentent fortement et cette mesure ne ferait qu’aggraver leur situation. C’est pourquoi ConsoFrance est farouchement opposée à la mise en place de cette TVA dite « sociale », qui n’a de sociale que le nom.