Le Gouvernement propose de mettre en place une nouvelle TVA dite « sociale ». On parle aujourd'hui de 3 ou 4 points de TVA supplémentaires. Pour ConsoFrance, c'est considérable et inacceptable !
C’est d’autant plus considérable et inacceptable, que si cette augmentation de la TVA devait voir le jour, elle porterait le taux de TVA de 19,6 à 22,6 ou 23,6%.
L’application de cette mesure, devrait entrainer, selon le Gouvernement, une baisse des prix à la consommation. On a vu ce que cela a donné avec la baisse du taux de TVA à 5,5 dans la restauration : aucune diminution des prix, voire des augmentations, et peu ou pas de création d’emploi !
Or, il est bon de rappeler, que tout récemment, le taux de la TVA à taux réduit est passé de 5,5 à 7% sur de nombreux produits nécessaires à la vie quotidienne.
La TVA est une taxe à la consommation, à chaque fois qu’un consommateur achète un produit, il est imposé au même taux, quels que soient ses revenus. C’est l’impôt le plus injuste !
Le pouvoir d’achat des Français s’effrite, les prix augmentent fortement et cette mesure ne ferait qu’aggraver leur situation. C’est pourquoi ConsoFrance est farouchement opposée à la mise en place de cette TVA dite « sociale », qui n’a de sociale que le nom.
FO44 (liens directs)
InFOrmation syndicale
21 SEPTEMBRE RÉUNION D'INFORMATION SUR L'ÉPARGNE SALARIALE --- 22 & 23 SEPTEMBRE MANIFESTATIONS CONTRE LA RÉPRESSION, POUR LES REVENDICATIONS --- 25 AU 29 SEPTEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 2 OCTOBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE ÉLARGIE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 6 AU 10 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 5 AU 7 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 11 AU 15 DÉCEMBRE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...