26 AU 28 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" -- 7 AU 11 JUIN STAGE "CSE" -- 31 MAI À 9H15 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

À l’occasion du pont de l'Ascension, nous vous informons de la fermeture des locaux de l’Union départementale le jeudi 13 et vendredi le 14 mai 2021.

21 février 2012

ASSEMBLEE GENERALE DES HOSPITALIERS

Plus de 70 militants ont participé à l'AG annuelle du syndicat FO du CHU de Nantes, qui s'est tenue le 7 février, en présence de Didier Bernus, secrétaire de la Fédération des Services Publics et de Santé, et de Patrick Hébert et Michel Le Roc'h, qui représentaient l'UD.

Le syndicat a achevé l'année 2011 avec des succès revendicatifs à son actif : 150 transformations de postes d'adjoints administratifs en secrétaires médicales (passage cat. C à B), et plus récemment 16 postes suite à une grève de presque un mois dans les blocs opératoires.

La belle percée réalisée aux élections du 20 octobre (+ 5%) ne manquera pas de consolider FO dans le rapport de forces pour que les batailles 2012 soient de même gagnantes.

Au CH de St-Nazaire également la détermination militante et responsable de FO a été payante au cours des mois écoulés, avec des appels à la grève dans plusieurs services, notamment aux "urgences" où la direction a dû céder sur les revendications. Aux élections CT de 2011, le syndicat a renforcé sa position majoritaire. L'AG du syndicat s'est tenue le 31 janvier en présence de Denis Basset, secrétaire fédéral-adjoint, ainsi que de P. Hébert et M. Le Roc'h. Cela malgré le refus de la direction de délivrer à des dizaines de syndiqués les "autorisations spéciales d'absence" pour leur permettre de participer à l'AG.

Bravo aux équipes militantes et à leurs secrétaires, Sylvie Moisan et Rachèle Barrion.