InFOrmation syndicale

LUNDI 10 DÉCEMBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE - DU LUNDI 17 AU VENDREDI 21 DÉCEMBRE FORMATION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

L'AGENDA 2019 EST DISPONIBLE ! ...à commander.

21 février 2012

ASSEMBLEE GENERALE DES HOSPITALIERS

Plus de 70 militants ont participé à l'AG annuelle du syndicat FO du CHU de Nantes, qui s'est tenue le 7 février, en présence de Didier Bernus, secrétaire de la Fédération des Services Publics et de Santé, et de Patrick Hébert et Michel Le Roc'h, qui représentaient l'UD.


Le syndicat a achevé l'année 2011 avec des succès revendicatifs à son actif : 150 transformations de postes d'adjoints administratifs en secrétaires médicales (passage cat. C à B), et plus récemment 16 postes suite à une grève de presque un mois dans les blocs opératoires.

La belle percée réalisée aux élections du 20 octobre (+ 5%) ne manquera pas de consolider FO dans le rapport de forces pour que les batailles 2012 soient de même gagnantes.

Au CH de St-Nazaire également la détermination militante et responsable de FO a été payante au cours des mois écoulés, avec des appels à la grève dans plusieurs services, notamment aux "urgences" où la direction a dû céder sur les revendications. Aux élections CT de 2011, le syndicat a renforcé sa position majoritaire. L'AG du syndicat s'est tenue le 31 janvier en présence de Denis Basset, secrétaire fédéral-adjoint, ainsi que de P. Hébert et M. Le Roc'h. Cela malgré le refus de la direction de délivrer à des dizaines de syndiqués les "autorisations spéciales d'absence" pour leur permettre de participer à l'AG.

Bravo aux équipes militantes et à leurs secrétaires, Sylvie Moisan et Rachèle Barrion.