InFOrmation syndicale

LUNDI 16 DÉCEMBRE À 9H30 BUREAU "ÉLARGIE" DE L''UD-FO44 - [ANNULÉE] MARDI 17 DÉCEMBRE DE 14H30 À 17H00 RÉUNION MUTUELLES OBLIGATOIRES ET 100% SANTÉ À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO - 17/18/19 DÉCEMBRE GRÈVE & MANIFESTATIONS CONTRE LE PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES - ...

Retraites : Grève & Manifestations les 17 /18 /19 décembre 2019
Les Unions Départementales CGT / FO / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique confirment dans ces conditions leur exigence du retrait du projet du gouvernement et appellent tous les salariés à se réunir sur leur lieu de travail, à reconduire et élargir la grève, notamment les 17, 18 et 19 décembre. Elles appellent les salariés, chômeurs, retraités et jeunes à participer massivement aux manifestations qui auront lieu mardi 17 décembre, avec toujours l’objectif d’ancrer la grève pour obtenir le retrait du projet Macron / Philippe / Delevoye : à NANTES, 10 H au Miroir d’eau ; à SAINT-NAZAIRE, 10 H au croisement du boulevard de la libération et de l’avenue de la République ; à ANCENIS, 11 H au rond-point de Terrena ; à CHÂTEAUBRIANT, 11 H devant la mairie.

Horaires de l'Union Départementale pendant les fêtes de fin d'année :
Les locaux de notre Union départementale seront fermés du mardi 24 décembre à 12h00 et rouvriront à partir du jeudi 2 janvier à 10h00.

28 octobre 2013

EPMS DE ST-BRÉVIN : UNE PREMIÈRE CONCESSION DE LA DIRECTION

Première concession de la Diection...mais très insuffisante. 
Alors, plus que jamais, l'heure reste à la mobilisation !


Le 17 octobre, à l'appel de FO et de la CGT, les agents de l‘EPMS étaient de nouveau appelés à débrayer. 


Faute d'une salle disponible pour tenir une AG, c'est sur le pont de Saint-Nazaire que 160 agents ont décidé d'aller se faire entendre, dans une ambiance bon enfant, mais résolus à faire savoir qu’ils étaient toujours mobilisés et déterminés à défendre leurs revendications.


Concernant le non renouvellement des contractuels, ils ont appris qu'un recrutement réservé pour cinq postes était ouvert d'ici la fin de l'année, sans que la date précise du concours soit annon- cée. La plus grande opacité règne quant aux modalités exactes du recrutement réservé.

Si l'on peut considérer qu'une avancée a été faite avec la mise en place de ces recrutements réservés, aucune garantie n’est cependant apportée quant à la réin- tégration des contractuels non renouvelés. Par ailleurs quant à la mise en œuvre du dispositif pour 2014 et 2015, ... rien à l’horizon.

De même, concernant le déficit de 2 millions, aucune infor- mation supplémentaire n'a été donnée depuis que l’ARS et le Conseil Général ont annoncé qu’ils épluchaient les comptes de l’établissement de très près.

Si les tarificateurs et la direction de l'établissement ont l'in- tention de jouer la montre en pensant démobiliser le mouve- ment, la manifestation de jeudi est là pour leur dire qu’ils se trompent et que les personnels sont toujours présents avec FO et qu’ils ne lâcheront rien.