InFOrmation syndicale

VENDREDI 5 OCTOBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE AVEC PASCAL PAVAGEAU - ...

Vacances du Blog FO44.ORG à partir du 23 juillet

11 janvier 2018

Assemblée générale du SNUDI-FO44, le 8 décembre 2017

Vendredi 8 décembre 2017, s'est tenu le congrès départemental du SNUDI FO 44, syndicat Force Ouvrière des enseignants du premier degré, en présence de Norbert Trichard, secrétaire général du SNUDI FO.
48 syndiqués ont répondu présents et échangé sur les questions d'actualités spécifiques à l'école primaire: classes surchargées, inclusions systématiques, suppression des postes d'EVSD, rythmes scolaire, salaire … ou liées au 2nd degré ; réforme du bac, territorialisation de l’école de la maternelle à l’université…
Mais aussi concernant tous les fonctionnaires: remise en cause de l’indépendance et de la neutralité des fonctionnaires avec le protocole « PPCR », le jour de carence… et tous les salariés ; la loi travail, la remise en cause de la sécu, des retraites ...

Cette assemblée générale a donc permis de faire le point sur l'avenir de notre syndicat: orientations, préparation des élections professionnelles, renforcement de ses instances.

Le Snudi FO 44 compte 20 nouveaux syndiqués pour 2017 et a mis en place 3 commissions : carte scolaire (ouverture / fermeture de classes), conditions de travail (CHSCT, inclusion des élèves porteurs de handicap...), défense de l'école publique (statut des enseignants, laïcité, rythmes scolaires, liberté pédagogique individuelle ...).

Nous avons aussi doublé le nombre de membres au Conseil syndical en rappelant que ces revendications, ces combats... ne peuvent être gagnés que grâce à la mobilisation des salariés, en particulier les salariés, regroupés et organisés dans notre confédération Force Ouvrière, dans notre fédération la FNEC-FP FO, dans notre syndicat le SNUDI FO et ce au nom de la Charte d’Amiens !
Nous remercions tous les invités qui ont participé à nos débats et avons donné rendez-vous à tous nos syndiqués :
  • à l’Assemblée générale de la FNEC-FP FO le 26 janvier 2018
  • au congrès de l’Union départementale FO 44 le 13 mars 2018.    


Laurent Bertotti, Secrétaire du SNUDI-FO 44