InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

26 juin 2018

Fongecif Pays de la Loire: 100 % aux élections CSE

Fongecif Pays de la Loire : 100 % des suffrages exprimés pour les candidates FO titulaires et suppléantes au Conseil économique et Social (ex-DP) !
Jeudi 19 avril 2018, le personnel du Fongecif Pays de la Loire, victime de la contre-réforme Macron sur la formation professionnelle, a massivement fait bloc derrière les candidates de FO pour défendre ses intérêts face à la fermeture de l’organisme le 31 décembre 2018.

Le syndicat FO remporte les élections professionnelles avec de très hauts scores depuis des années parce qu’il n’a pas cessé de se battre pour améliorer les conditions de travail des salariés, y compris par la grève quand cela a été nécessaire. C’est ainsi que le personnel bénéficie d’un accord d’entreprise supérieur à la convention collective départementale de la métallurgie.

Dans les circonstances présentes, le syndicat FO est totalement mobilisé pour faire face à toute éventualité et répondre aux attentes des salariés.


La section FO du Fongecif Pays de la Loire