InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

19 mars 2019

Le 19 mars, 10.000 Manifestants en Loire-Atlantique

LE 19 MARS GRÈVE TOTALE !!! 

Salariés, chômeurs, jeunes et retraités ont manifesté en Loire-Atlantique (plus de 6.000 à Nantes, près de 3.000 à Saint-Nazaire, 400 à Ancenis et 300 à Châteaubriant).
Pour faire aboutir nos revendications, les Unions Départementales FO, CGT, FSU et Solidaires de Loire Atlantique, avec l'UNEF, le Mouvement National des Lycéens et les Gilets Jaunes ont appelé à faire grève et à bloquer les villes du département ce mardi 19 mars.

L’Assemblée générale de l’Enseignement du matin (600 participants) a décidé de reconduire la grève à partir de lundi prochain, comme dans plusieurs autres départements, pour l’abandon du projet de loi sur « l’école de la confiance ».


Intervention de Michel Le Roc'h, le 19 mars 2019
(cliquer sur l'image)

____ __ _
Articles connexes: