InFOrmation syndicale

27 NOVEMBRE 2020 À 17H00 CONTRE LA "LOI SÉCURITÉ GLOBALE" RASSEMBLEMENT À ST NAZAIRE PLACE DE L'AMÉRIQUE LATINE -- 27 NOVEMBRE 2020 À 17H30 CONTRE LA "LOI SÉCURITÉ GLOBALE" RASSEMBLEMENT À NANTES DEVANT LA PRÉFECTURE -- 8 AVRIL 2021 Xème CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE DES RETRAITÉS -- ...

11 avril 2019

U-Enseigne: 100 % de représentativité dans deux collèges [ELECTIONS PRO]

Les élections des représentants au Comité social et économique, qui ont eu lieu le 29 novembre dernier à U Enseigne (ex-Système U), couvraient 5 établissements situés dans 5 régions (Rungis, Est, Nord-Ouest, Sud et Ouest).
Des listes FO ont été déposées dans les CSE Est, Rungis et Ouest.

Les résultats démontrent que les salariés depuis maintenant près de 40 ans maintiennent leur confiance au syndicat Force Ouvrière, qui a toujours recherché le compromis et a ainsi permis d’améliorer sensiblement la situation des salariés. Pour la région Est la section CGT à basculé chez FO
Confirmant sa place d’organisation syndicale largement majoritaire en région Ouest, FO a recueilli les résultats suivants :
  • 100 % de représentativité dans les collèges Employés et Agents de maitrise. FO remporte la totalité des sièges, soit 3 pour les employés et 6 pour les Agents de maitrise.
  • 40 % de représentativité dans le collège Cadres, en 2ème position derrière la CFE-CGC. Ce qui porte le nombre de ses élus à 4 titulaires et 6 suppléants pour FO, 2 titulaires pour la CFE CGC.


Patricia Rabiller, DSC U-Enseigne