InFOrmation syndicale

MERCREDI 22, JEUDI 23, VENDREDI 24 JANVIER GRÈVE ET MOBILISATIONS "PUBLIC_PRIVÉ" - 3 AU 7 FÉVRIER STAGE "DÉCOUVERTE ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

RETRAITES : Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.
- Jeudi 23 Janvier: NANTES 18h00 place Delorme -- SAINT NAZAIRE 17h30 Base sous-marine
- Vendredi 24 Janvier: NANTES 10h30 au Miroir d'eau -- CHATEAUBRIANT 10h30 devant la Mairie -- ANCENIS 9h00 Aérodrome -- SAINT NAZAIRE 11h00 place Amérique Latine

13 mai 2019

Chez IDEA-Services, FO gagne sur ses revendications

FO Manutention

A l’issue de trois réunions de négociations annuelles obligatoires (NAO), la Direction générale a maintenu sa volonté d’imposer une enveloppe d’augmentation générale des salaires et d’augmentations individuelles répartie à 50 %, pour des taux correspondant à + 1 %, donc inférieurs à l’inflation.
Ce faisant, elle refusait de préserver le pouvoir d’achat des salariés. Elle a également réaffirmé son souhait de supprimer la prime de performance et de refuser la clause de revoyure, si FO maintenait sa demande de 1,6% d’augmentation générale.

Dans ces conditions, les deux sections FO IDEA-Services de Nantes et de Saint-Nazaire, très fortement implantées sur les deux sites, ont pris leurs responsabilités en appelant à un débrayage commun pour parvenir à satisfaire leurs revendications.

Après deux semaines de négociations compliquées et le soutien permanent des sections FO d’Airbus de Nantes et de Saint-Nazaire, de l’Union départementale et de l’Union locale de Saint-Nazaire, FO a obtenu gain de cause sur ses revendications et signé les accords salariaux 2019.


Le détail du contenu de cet accord sera publié dans le prochain numéro de L’Ouest syndicaliste.