InFOrmation syndicale

[VACANCES DU BLOG DU 26 JUILLET AU 24 AOÛT] --- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" ANNULÉ --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

13 mai 2019

Chez IDEA-Services, FO gagne sur ses revendications

FO Manutention

A l’issue de trois réunions de négociations annuelles obligatoires (NAO), la Direction générale a maintenu sa volonté d’imposer une enveloppe d’augmentation générale des salaires et d’augmentations individuelles répartie à 50 %, pour des taux correspondant à + 1 %, donc inférieurs à l’inflation.
Ce faisant, elle refusait de préserver le pouvoir d’achat des salariés. Elle a également réaffirmé son souhait de supprimer la prime de performance et de refuser la clause de revoyure, si FO maintenait sa demande de 1,6% d’augmentation générale.

Dans ces conditions, les deux sections FO IDEA-Services de Nantes et de Saint-Nazaire, très fortement implantées sur les deux sites, ont pris leurs responsabilités en appelant à un débrayage commun pour parvenir à satisfaire leurs revendications.

Après deux semaines de négociations compliquées et le soutien permanent des sections FO d’Airbus de Nantes et de Saint-Nazaire, de l’Union départementale et de l’Union locale de Saint-Nazaire, FO a obtenu gain de cause sur ses revendications et signé les accords salariaux 2019.


Le détail du contenu de cet accord sera publié dans le prochain numéro de L’Ouest syndicaliste.