InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

13 mai 2019

Chez IDEA-Services, FO gagne sur ses revendications

FO Manutention

A l’issue de trois réunions de négociations annuelles obligatoires (NAO), la Direction générale a maintenu sa volonté d’imposer une enveloppe d’augmentation générale des salaires et d’augmentations individuelles répartie à 50 %, pour des taux correspondant à + 1 %, donc inférieurs à l’inflation.
Ce faisant, elle refusait de préserver le pouvoir d’achat des salariés. Elle a également réaffirmé son souhait de supprimer la prime de performance et de refuser la clause de revoyure, si FO maintenait sa demande de 1,6% d’augmentation générale.

Dans ces conditions, les deux sections FO IDEA-Services de Nantes et de Saint-Nazaire, très fortement implantées sur les deux sites, ont pris leurs responsabilités en appelant à un débrayage commun pour parvenir à satisfaire leurs revendications.

Après deux semaines de négociations compliquées et le soutien permanent des sections FO d’Airbus de Nantes et de Saint-Nazaire, de l’Union départementale et de l’Union locale de Saint-Nazaire, FO a obtenu gain de cause sur ses revendications et signé les accords salariaux 2019.


Le détail du contenu de cet accord sera publié dans le prochain numéro de L’Ouest syndicaliste.