InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

21 novembre 2019

FO Pôle Emploi Pays de la Loire progresse et maintient sa 1ère place

Les élections professionnelles dans le cadre du CSE se sont déroulées à Pôle Emploi sur l’ensemble des régions, du 28 octobre au 8 novembre 2019.  

En imposant une période de congés scolaires, la direction a volontairement créé une difficulté importante, puisque bon nombre de salariés étaient en congés ! A cela s’ajoutait la mise en place du vote électronique lequel, on le sait, génère bien souvent une chute du taux de participation. Et bien évidemment, nous n’avons pas échappé aux coups de mains récurrents donnés par la direction aux organisations d’accompagnement.

Face à tous ces obstacles, la section Force Ouvrière a retroussé ses manches et mené un combat acharné pour aller chercher les voix des collègues une par une. Cette détermination a payé !

Dans les Pays de la Loire, le taux de participation est de 69%, soit une augmentation de 3 points par rapport aux dernières élections. Force Ouvrière progresse de 3,62 points et reste la première organisation syndicale avec 37,78% des voix, un record depuis la création de Pôle Emploi.

Force Ouvrière rafle 10 sièges sur 23 au CSE.

En avant toute à présent pour la construction d’un véritable rapport de force pour faire reculer le gouvernement ! En avant toute pour la préparation de la grève à compter du 5 décembre !

____ __ _
Article connexe: Pôle Emploi : En avant pour gagner les élections pro !