InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

18 février 2020

Enseignement en grève : E3C=0 !

La mise en place des « épreuves communes de contrôle continu » (E3C) dans les lycées constitue la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Les E3C  suscitent en effet la colère, l’indignation et le rejet des professeurs de lycée et des lycéens. D’ores et déjà, des épreuves sont annulées du fait de la mobilisation des collègues et des élèves. 
Ainsi, les épreuves d’E3C d’anglais prévues le lundi 20 janvier au lycée de Pornic n’ont pas pu se dérouler, du fait de la grève des enseignants chargés de leur surveillance. Dans un autre lycée, comme celui des Bourdonnières à Nantes, les collègues se sont réunis le 20 janvier et ont discuté sur le fait d’être en grève le 24 janvier, comme sur la période des E3C.
Force Ouvrière revendique l’abandon des réformes Blanquer, dont celle du bac et des E3C, ainsi que le retour aux épreuves terminales, nationales et anonymes.