InFOrmation syndicale

27 NOVEMBRE 2020 À 17H00 CONTRE LA "LOI SÉCURITÉ GLOBALE" RASSEMBLEMENT À ST NAZAIRE PLACE DE L'AMÉRIQUE LATINE -- 27 NOVEMBRE 2020 À 17H30 CONTRE LA "LOI SÉCURITÉ GLOBALE" RASSEMBLEMENT À NANTES DEVANT LA PRÉFECTURE -- 15 DÉCEMBRE 2020 RÉUNION DU SERVICE JURIDIQUE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 8 AVRIL 2021 Xème CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE DES RETRAITÉS -- ...

21 mars 2020

Fiches pratiques: "Droit de retrait" et "Congés"

CORONAVIRUS / COVID-19 : Pour FO, le confinement n'est pas un congé payé. Pour protéger les salariés, nous demandons la fermeture de toutes les entreprises qui ne sont pas vitales pour le pays.

  • DROIT DE RETRAIT : C'est en utilisant, ou en menaçant d'utiliser, le droit de retrait prévu au Code du Travail que les sections FO ont contraint plusieurs entreprises du département de procéder à une fermeture et à utiliser le chômage partiel en cette période d'épidémie.
  • CONGÉS : Alors qu'ils demandent à leur employeur de bénéficier du chômage partiel pour se protéger du coronavirus, de nombreux salariés se voient opposer la prise de congés payés. Quels sont les droits des employeurs ?
A suivre: 
- LE DROIT DE RETRAIT (fiche réalisée par l’UD-FO43)
- CORONAVIRUS ET ACTION SYNDICALE (d’après une fiche réalisée par l’UD-FO43)

- cliquer sur les documents -