InFOrmation syndicale

18 NOVEMBRE STAGE "HISTOIRE DU SYNDICALISME" -- 22 AU 26 NOVEMBRE STAGE "CSE" -- 29 NOVEMBRE AU 3 DÉCEMBRE STAGE "SSCT-CSSCT" -- 6 AU 10 DÉCEMBRE STAGE "CONNAITRE SES DROITS II" -- 15 AU 17 DÉCEMBRE STAGE "TRAVAIL ET HANDICAP" -- 17 MARS CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

11 décembre 2020

Après les manifestations pour le retrait de la proposition de loi « Sécurité globale »

Le samedi 5 décembre, les manifestations à Nantes et St Nazaire pour le retrait de la proposition de loi « Sécurité globale » ont été un franc succès. Le nombre de manifestant.es était en hausse et la détermination toujours aussi forte. Elles se sont déroulées sans incidents graves jusqu’à la dislocation décidée par les organisations syndicales et les associations.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, SAF et les associations dénoncent la dérive autoritaire du gouvernement, qui est le pendant de sa politique antisociale. Elles appellent à la poursuite de la mobilisation, pacifiquement et sans entraves, pour le retrait de toute la proposition de loi dite « Sécurité globale », dont plusieurs volets menacent les libertés démocratiques, notamment la liberté de manifester. Ils s’exprimeront très prochainement en détail sur ces atteintes et appelleront la population à se mobiliser à nouveau dans le cadre de l’appel national de la Coordination Stop Loi Sécurité Globale.


A suivre :
  • Communiqué de l’intersyndicale et des associations de Loire-Atlantique - 9 décembre 2020 ;
  • Courrier de la Confédération adressé à E. BORNE, Ministre du Travail, concernant le décret n° 2020-1511 du 2 décembre 2020 modifiant les dispositions du code de la sécurité intérieure relatives au traitement de données à caractère personnel dénommé «Prévention des atteintes à la sécurité publique» - 8 décembre 2020.


- Communiqué de l’intersyndicale et des associations de Loire-Atlantique -

***

- Courrier de la Confédération adressé à E. BORNE, Ministre du Travail -


____ __ _