InFOrmation syndicale

VACANCES DE FO44.ORG DU 25 JUILLET AU 17 AOÛT -- 6 SEPTEMBRE RÉUNION D'INFORMATION "DERNIÈRES ACTUALITÉS DE LA PROTECTION SOCIALE" -- 27 SEPTEMBRE ASSEMBLÉE DES MILITANTS SALLE FESTIVE NANTES ERDRE -- ...

04 février 2021

Du rififi au Conseil de Prud'hommes de Nantes

Il s'est déroulé, en décembre 2020, un fait sans précédent au Conseil de Prud'hommes de Nantes au cours d'un délibéré en section Encadrement.


Un conseiller employeur étant en désaccord avec l'un des conseillers salarié s'en est pris violemment à lui, verbalement puis physiquement afin de parvenir à ses fins. Le conseiller a quitté la séance de délibéré, considérant qu'il ne pouvait plus poursuivre dans de telles conditions et a envisagé de porter plainte contre ce conseiller employeur.


Mais cela ne s'arrête pas là. Quelques jours plus tard, les conseillers employeurs de cette section ont fait pression sur le conseiller salarié afin de minimiser cette affaire et « tenter d’inverser les responsabilités : la victime devenant coupable ! ».

Les conseillers FO dénoncent de tels comportements, particulièrement graves et contraires à la déontologie de notre juridiction prud’homale. 

Les conseillers FO préviennent le Conseil de Prud’hommes de Nantes qu’ils n’hésiteront pas à utiliser tous les recours juridiques possibles si l’un de nos conseillers était victime de tels agissements.

Les conseillers FO rappellent qu’ils sont opposés à la signature d’une «charte de bonne conduite» proposée par les autres organisations syndicales qui n’est en fait qu’un « pacte » de soumission justifiant la mise à l’écart des conseillers FO des présidences et vice-présidences des sections et audiences.

Nous présentons à la vice-présidence du Conseil de Prud’hommes de Nantes la candidature de Madame Nadia Pambouc, conseillère de la section Commerce. 

_____ __ _

- PRUD'HOMMES : https://www.fo44.org/p/prudhommes.html