InFOrmation syndicale

11 MARS À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 11 MARS ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'AFOC --- 11 AU 15 MARS STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 15 AU 19 AVRIL STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

13 janvier 2022

Soutien à la grève dans l'Enseignement

 La destruction de l’École et de nos missions doit cesser - Rentrée de janvier 2022, un chaos inédit.

L'enjeu de l'école est le même que celui de l'hôpital : face au chaos engendré par la politique de ce gouvernement, pour garantir l'égal accès des élèves à l'instruction, les personnels revendiquent à juste titre des postes et des moyens. Ils revendiquent des véritables mesures de protection individuelles, en lieu et place des protocoles inapplicables qui paralysent l'école. 

L'UNION DÉPARTEMENTALE APPELLE TOUS LES CAMARADES DISPONIBLES À SOUTENIR ET À REJOINDRE CE 13 JANVIER LES SYNDICATS FO DE l'ENSEIGNEMENT :

  • 9h30 place Foch (cours Saint-André) à Nantes ;
  • 10h00 Base sous-marine à Saint-Nazaire. 


La grève dans l'Enseignement ce jeudi 13 janvier - dont FO est partie prenante - s'annonce massive, chez les enseignants comme dans toutes les catégories de personnels : AESH, personnels infirmiers, administratifs, inspecteurs, personnels de direction... mais également au-delà de l'Education nationale. Des associations de parents d'élèves soutiennent la grève. 

Mobilisation pour les revendications: face à l'augmentation du coût de la vie, ils revendiquent des augmentations générales de salaires.


Tract FNEC FP du 7 janvier 2022

_____ __ _