InFOrmation syndicale

11 AU 15 MARS 2024 STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 15 AU 19 AVRIL STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

01 septembre 2023

AG extraordinaire du SNICA FO des Pays de la Loire

Permis de conduire & Sécurité routière - Syndicat national des inspecteurs et cadres administratifs

À l'initiative du syndicat national des inspecteurs et cadres administratifs (SNICA-FO), syndicat majoritaire, 25 des 66 inspecteurs du permis de conduire de la région se sont réunis à Ancenis en assemblée générale extraordinaire.  


L'objectif  de cette AG est de faire face aux différents travaux et attaques en cours contre le permis de conduire et de se tenir prêts à défendre le service public du permis de conduire.  

Le danger : une mission Flash sur le permis de conduire et un comité interministériel de la sécurité routière qui devait se tenir début juillet (en fait ce sera le 17 juillet 2023). 

On peut imaginer que l'essentiel des mesures concernant les jeunes a déjà été annoncé par la 1ère ministre, à savoir le permis à 17 ans à partir de janvier 2024. 

Pour le SNICA-FO, il s'agit surtout d'un coup de com' qui risque d'augmenter l'embouteillage à l'accès à l'examen. Pour nous, 750.000 candidats potentiels en plus, ça doit s'accompagner de 250 équivalents Temps Plein (ETP). Restons vigilants et mobilisés.                                      


Fabien Chédeville, IPCSR, secrétaire de la FGF FO 44

____ __ _

=> Site du SNICA FO : http://snica-fo.org/