InFOrmation syndicale

22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

03 octobre 2023

Police Municipale : FO obtient la satisfaction de ses revendications

 Police municipale - Syndicat FO de la Ville de Nantes

Le syndicat FO de la Ville de Nantes, très implanté au sein de la Police municipale, a obtenu satisfaction sur la quasi-totalité de ses revendications lors de la réunion avec la mairie le 14 septembre.

  • Dotation de matériels de protection supplémentaires ;
  • Organisation des équipes en trinôme pour renforcer la sécurité des agents ;
  • Versement d'une Nouvelle bonification indiciaire pour tous les agents relevant du cadre d'emplois des policiers municipaux ;
  • Revalorisation des coefficients de l'indemnité d'administration et de technicité au bénéfice des policiers municipaux.

Ces mesures, applicables à compter du 1er janvier 2024 pour la dimension financière, sont appelées à renforcer l'attractivité du métier afin de combler les sous-effectifs chroniques.

Dans l'attente de la parution de nouveaux décrets ayant un impact sur le cadre d'emploi des policiers municipaux et compte tenu de  l'engagement de l'Adjointe au maire de réengager des négociations à cette occasion, FO a décidé de suspendre le préavis de grève. à suivre donc.  


Stéphane Durand, Section Police Municipale - Syndicat FO Ville de Nantes