Communiqué - Appel à la grève - Union Départementale FO de Loire Atlantique
Le 10 septembre, des centaines de blocages ont eu lieu un peu partout en France, des cortèges se sont formés dans de très nombreuses villes avec beaucoup de jeunes et de travailleurs en grève. La chute de Bayrou n'a pas éteint l'incendie et la nomination de Lecornu, ex-ministre des armées, au gouvernement depuis 2017, 2 fois censuré, battu lors de toutes les dernières élections, est perçue, à juste titre, comme une provocation.
EN GRÈVE ET MOBILISÉS LE 18 SEPTEMBRE, CONTRE LES BUDGETS D’AUSTÉRITÉ ET POUR LA SATISFACTION DES REVENDICATIONS
Comme le dit notre secrétaire général Frédéric Souillot : « le gouvernement est tombé mais pas ses projets funestes. Une mobilisation massive est indispensable pour gagner et faire aboutir les revendications ». Cela ne passera donc que par le blocage, c'est-à-dire par la grève jusqu'à satisfaction des revendications.
Dans la situation actuelle, il n'est plus question d'amuser la galerie avec des journées d'action « saute-mouton » qui ont montré leur inefficacité !
C'est la raison pour laquelle l'Union Départementale appelle tous les syndicats, les militants à discuter, dans l'unité si possible et dès maintenant avec les adhérents, avec leurs collègues sur les lieux de travail pour décider de la grève et à participer à toutes les initiatives qui seront prises y compris à partir du 18 septembre. Elle invite également les militants disponibles à participer aux différents points de blocage décidés par les assemblées citoyennes pour le 18, avant de rejoindre les manifestations.
Les manifestations en Loire Atlantique :
- 10h30 Nantes – Miroir d’eau
- 10h00 Saint-Nazaire – Place de l’Amérique Latine
- 10h30 Châteaubriant – Mairie
- 10h00 Ancenis – Station Esso
____ __ _
=> 18 septembre : contre la violence sociale ! | Communiqué de FO
=> PDF du communiqué de l'UD sur Telegram