InFOrmation syndicale

MARDI 22 MAI GRÈVE DANS LA FONCTION PUBLIQUE - DU LUNDI 18 AU VENDREDI 22 JUIN STAGE CE/CSE - ...

21 juin 2011

SUICIDE D'UN EMPLOYE DE LA FNAC

Cela fait maintenant plusieurs années que les sections FO-Relais (Fnac de provinces) dénoncent les conditions de travail et les risques liés au management au sein de l'enseigne culturelle.

La FNAC essaie vainement d'occulter une actualité qui la rattrape. Comme dans tous ces grands groupes (France-Télécom/Orange; LaPoste; Renault; etc.), ce sont les mêmes causes qui produisent les mêmes effets.

Si d'autres salariés de la FNAC se sont donnés la mort (Nice; Marseille;), aucune causalité n'a été établie à ce jour. Présentement, voici que nous dénombrons un suicide de plus, en occurrence celui d'un Directeur d'établissement, qui laisse des écrits accablants pour sa hiérarchie, mettant en cause les pratiques managériales de l'entreprise.

Dans un premier temps, suite au décès du Directeur du magasin de la FNAC de Clermont-Ferrand, nous n’avions pas communiqué sur cette tragédie, par prudence et respect du deuil de la famille.
Nous regrettons que se soit à titre posthume qu'il nous soit donné témoignage de faits et d'agissements que nous ne pouvons que dénoncer avec force : Fnac : le suicide d'un directeur illustre la violence d'entreprise (article paru sur  Rue89)

Lettre au PDG de la FNAC (cliquer sur l'image)
___ __ _

Quelques liens connexes :
___ __ _
Informations FO-Relais :fo-relais.blogspot.com
Lire aussi : HARCELEMENT: QUAND LE TRAVAIL PEUT NUIRE GRAVEMENT A LA SANTE