InFOrmation syndicale

- Lundi 25 septembre 2017 : mobilisation FO et CGT Transports contre les ordonnances Macron
- Jeudi 28 septembre 2017 : mobilisation des retraités et retraitées
- La prochaine Commission Administrative élargie se tiendra le lundi 2 octobre à St Géréon. +d'inFO...

13 juin 2013

COMMISSION ADMINISTRATIVE & INTERVENTION D' EMMANUEL POINAS, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE FO-MAGISTRATS

La prochaine Commission Administrative de l'UD du lundi 17 juin se réunira à la veille de la Conférence sociale des 20 et 21 juin.
Nous connaissons déjà les grandes lignes des mesures qui seront annoncées dans cette conférence et dans les semaines qui suivront.
Ces mesures, si elles étaient mises en oeuvre, réduiraient encore plus le niveau des salaires et pensions, affaibliraient les services publics et de santé et plongeraient l'économie dans une récession durable.


Nous savons que le gouvernement souhaiterait nous intégrer à la mise en place de ces mesures scélérates. Il peut compter en particulier sur la complicité de la CFDT. Mais pour notre part, fidèle à notre tradition d'indépendance, nous ne resterons pas sans réagir.

Sans plus attendre, nous devons préparer la mobilisation en prenant appui sur les mobilisations en cours (ATSEM et Agents de l'Hôpital de St Nazaire pour ne citer que ces deux dernières initiatives prises dans le département).
C'est la raison pour laquelle, nous souhaitons élargir la prochaine CA de l'UD à tous les militants disponibles le 17 juin.

La CA de l'Union Départementale commencera à 9h30 précise

Emmanuel POINAS, Secrétaire général des Magistrats FO sera présent parmi nous et interviendra en fin de séance pour donner toute la dimension des attaques portées contre l'indépendance de la justice et fera un point également sur la réforme constitutionnelle en cours (démocratie sociale,...).
ATTENTION : cette prise de parole remplace la Conférence annoncée dans l'Ouest Syndicaliste et prévue initialement en début de soirée.
___ __ _
FO-MAGISTRATS: VISITE A NANTES ET INTERVIEWS D' EMMANUEL POIRAS - avril 2011