InFOrmation syndicale

22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 6 JUIN DE 9H15 À 11H15 RÉUNION D'INFORMATION « COMMENT DÉCRYPTER LES COMPTES DE RÉSULTAT EN COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : PASSER DES CHIFFRES À L’ACTION » --- 17 JUIN DE 14H15 À 16H30 RÉUNION D'INFORMATION « ÉPARGNE SALARIALE » --- ...

27 mars 2009

GRÈVE AU SECTEUR FOSSOYAGE DE NANTES


Lassés de voir la Mairie de Nantes refuser de négocier leur cahier de revendications, 11 des 12 agents du secteur fossoyage des cimetières se sont mis en grève reconductible à l'appel de leurs syndicats CGT-FO et CFTC le 27 février dernier.Une première dans ce service !

Les fossoyeurs demandaient :
- L'application de la prime de salissure,
- La forfaitisation et l'augmentation de la prime de fossoyage de 2 euros par jour, à 40 euros par mois,
- L'octroi d'une indemnité de pénibilité de travail en extérieur, analogue à celle que perçoivent les agents de surveillance de la voie publique,
- La mise en place d'une prime de chauffeur et de manipulation de grue auxiliaire de chargement.


La grève a contraint l'adjoint au personnel, assisté du directeur-adjoint de la Ville de Nantes à recevoir une délégation.

FO et CFTC ont obtenu que l'indemnité de salissure (autour de 20 euros/mois) soit versée avec effet rétroactif au 1er janvier 2009.

Concernant autres revendications, l'adjoint au personnel s'est engagé à ouvrir prochainement des négociations dans le cadre des discussions sur le régime indemnitaire.