InFOrmation syndicale

22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 6 JUIN DE 9H15 À 11H15 RÉUNION D'INFORMATION « COMMENT DÉCRYPTER LES COMPTES DE RÉSULTAT EN COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : PASSER DES CHIFFRES À L’ACTION » --- 17 JUIN DE 14H15 À 16H30 RÉUNION D'INFORMATION « ÉPARGNE SALARIALE » --- ...

02 février 2010

NOUVEAUX HORIZONS DU SDEPAT-FO 44


L'assemblée générale annuelle du SDEPAT 44 (Syndicat Départemental de l'Education Permanente, de la Formation, de l'Animation, de l'Hébergement, du Sport et du Tourisme) s'est tenue le 12 janvier dernier, en présence de Yann Poyet, secrétaire du syndicat national (SNEPAT-FO), et de Thierry Martin, représentant l'Union Départementale.

A Nantes Action Périscolaire, comme à l'ACCOORD (organisme culturel et socio-éducatif de la Ville de Nantes), Force Ouvrière a le vent en poupe. Elle déploie une activité militante régulière, et place des cartes auprès des "animateurs".

Dans ces deux organismes, elle a réalisé de beaux scores aux dernières élections professionnelles, ce qui lui a permis de renforcer la représentation de FO à Nantes Action Périscolaire avec 3 élus DP, 3 élus CE et 2 représentantes au CHSCT ; et d'être présente à l'ACCOORD avec 1 élu CE et 1 élu DP.


Les nouveaux élus DP-CE n'ont pas manqué de prendre toute leur place dans les discussions de l'assemblée générale. Volontaires, ils sont demandeurs de formation syndicale, tant sur les objectifs et les moyens d'action du syndicalisme indépendant confédéré, que sur les missions et le fonctionnement des CE ou des CHSCT.

Ainsi renforcé de ces nouvelles recrues, le SDEPAT 44 hausse la barre de ses objectifs militants : ouvrir un site web par exemple, pour permettre la communication au plus grand nombre de l’action du SDEPAT FO. Mais surtout essaimer les implantations du SDEPAT sur tout le département. Notamment en fédérant les animateurs des structures associatives ou municipales comme l'ALAC à Carquefou ou l'ARPEJ de Rezé, ou encore parmi les animateurs des villes d'Orvault et Saint-Herblain.

Bon vent pour la conquête de ces nouveaux horizons !