Le 7 décembre dernier, les personnels de la FNAC de Nantes avaient massivement répondu à l'appel intersyndical national à la grève contre le plan "Adaptation 2013" de la direction prévoyant 180 licenciements, dont 4 à Nantes touchant les vendeurs du rayon disques/vidéos/consoles de jeux.
Les choses se confirment aujourd'hui ; et à l'instar du Comité Central d'Entreprise, le CE de l'enseigne de Nantes (où Force Ouvrière est majoritaire) a eu à se prononcer le 4 février sur le projet "Adaptation 2013".
Sur proposition de FO, ralliée par les autres organisations syndicales, le CE a rendu un avis négatif sur le projet de la direction. Le texte voté à l'initiative de FO s'oppose aux licenciements, dénonçant une restructuration des effectifs dictée par un désir de valoriser le titre et non par une volonté de pérennisation de l'enseigne.
___ __ _
Résolution du CE : contre le plan de licenciements en Disque-Vidéo-Gaming
FO44 (liens directs)
InFOrmation syndicale
16 MAI SESSION DE FORMATION "RÉFORME DE LA PROTECTION SOCIALE PUBLIQUE" --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "PRÉVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX ET DES RISQUES MUSCULO-SQUELETTIQUES" --- 19 AU 23 MAI STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 2 AU 6 JUIN STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL --- 12 JUIN JOURNÉE DE FORMATION "PRÉVOYANCE - BASE DE DONNÉES ÉCONOMIQUES, SOCIALES ET ENVIRONNEMENTALES" --- 13 JUIN À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 23 AU 27 JUIN STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...