InFOrmation syndicale

VENDREDI 5 OCTOBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE AVEC PASCAL PAVAGEAU - ...

Vacances du Blog FO44.ORG du lundi 23 juillet au jeudi 13 septembre 2018.

09 janvier 2018

3 élus soutiennent les agents de l’EPMS de Mindin

EPMS (Etablissement public médico-social)

Les agents sont toujours mobilisés pour :
- L’affectation de 4 postes équivalents temps plein (ETP) supplémentaires au sein de l’EPMS
- Le retour à la journée de 7h42 pour les agents contractuels
Ils ont reçu le soutien de: Mr Haury député (ancien maire de St Brévin) ; Mr Morez, maire de St Brévin ; Mr Klein, Maire de Savenay.

Mr Haury, dans deux courriers, en date du 17 nov., au président du Conseil départemental et au responsable de l’ARS Pays de Loire, écrit notamment : (extraits)
« J’ai été sensible aux difficultés exprimées par les personnels … Il semble que les personnes reçues dans cet EPMS présentent des spécificités de handicap qui pourraient justifier une attribution plus généreuse de moyens … Il est constaté que la fatigue des agents souvent en congé de maladie, entraîne des perturbations …. Je sollicité votre attention pour faciliter une sortie de crise qui respecte les intérêts de tous les acteurs ».

De son côté, Mr Morez écrit aux mêmes destinataires le 5 décembre : (extraits)
« … Médecin à l’EPMS depuis 26 ans, je connais parfaitement l’Etablissement, son évolution et les contraintes liées aux pathologies lourdes des résidents … Les personnes en situation de handicap accueilles à l’EPMS doivent pouvoir bénéficier d’un accompagnement adéquat et de qualité … Conscients de la pénibilité de ces métiers … je vous demande de réfléchir à des propositions afin de trouver une solution à cette situation de crise, qui ne peut perdurer … »

Le 7 décembre, 70 agents ont débrayé devant l’ESAT de Savenay, établissement où se tenait au même moment un Conseil d’administration en présence de la Directrice Me Gilles-Garaud. A cette occasion, l’intersyndicale FO-CGT a rencontré Mr Klein, Maire de Savenay, qui s’est engagé lui aussi à appuyer leurs revendications.

Face à l’annulation unilatérale par la direction, de l’Arbre de Noël des enfants du personnel !! un nouveau débrayage a eu lieu le 14 décembre.

____ __ _
EPMS Mindin: la mobilisation s’intensifie