InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

19 février 2019

Services publics et de santé : Un congrès déterminé à gagner

22 camarades de Loire-Atlantique ont participé au congrès de la fédération des services publics et de santé, qui a réuni 1 020 délégués à Rouen du 14 au 18 janvier 2019.
Déterminé, ce dernier a mis l’accent sur les revendications et le moyen d’obtenir satisfaction, en se saisissant notamment de la montée à Matignon le 7 février dernier.

Extrait de la Déclaration du Congrès de la FSPS-FO
 
« Les 1 020 délégués du Congrès des syndicats de Force Ouvrière dans les hôpitaux, EHPAD et collectivités territoriales, s’engagent à préparer dans chacun de leur établissement, les Assemblées Générales des personnels, avec tous ceux qui sincèrement entendent revendiquer :
- La hausse immédiate des traitements, salaires et pensions de 18 % (...)
Parallèlement, la mobilisation spontanée d’une population qui a osé laisser éclater sa colère sans demander d’autorisation à personne, nous place devant nos responsabilités.
Dans ce contexte, les 1 020 délégués du congrès FO décident de se mobiliser pour répondre à l’appel à la grève d’une semaine à compter du 3 février qui culminera le 7 février dans la montée à Matignon des personnels de tous nos établissements hospitaliers, de toutes nos collectivités territoriales.
TOUS en grève !TOUS à Matignon pour aller chercher l’argent !Pour aller chercher l’ensemble des revendications ! »