InFOrmation syndicale

DU 23 AU 24 MAI SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 7 JUIN SESSION "SE DEVELOPPER" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 4 JUILLET SESSION "TRÉSORIERS DE SYNDICATS" - ...

19 février 2019

Services publics et de santé : Un congrès déterminé à gagner

22 camarades de Loire-Atlantique ont participé au congrès de la fédération des services publics et de santé, qui a réuni 1 020 délégués à Rouen du 14 au 18 janvier 2019.
Déterminé, ce dernier a mis l’accent sur les revendications et le moyen d’obtenir satisfaction, en se saisissant notamment de la montée à Matignon le 7 février dernier.

Extrait de la Déclaration du Congrès de la FSPS-FO
 
« Les 1 020 délégués du Congrès des syndicats de Force Ouvrière dans les hôpitaux, EHPAD et collectivités territoriales, s’engagent à préparer dans chacun de leur établissement, les Assemblées Générales des personnels, avec tous ceux qui sincèrement entendent revendiquer :
- La hausse immédiate des traitements, salaires et pensions de 18 % (...)
Parallèlement, la mobilisation spontanée d’une population qui a osé laisser éclater sa colère sans demander d’autorisation à personne, nous place devant nos responsabilités.
Dans ce contexte, les 1 020 délégués du congrès FO décident de se mobiliser pour répondre à l’appel à la grève d’une semaine à compter du 3 février qui culminera le 7 février dans la montée à Matignon des personnels de tous nos établissements hospitaliers, de toutes nos collectivités territoriales.
TOUS en grève !TOUS à Matignon pour aller chercher l’argent !Pour aller chercher l’ensemble des revendications ! »