InFOrmation syndicale

1er MAI MEETING DE L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE -- 26 AU 28 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" -- ...

22 décembre 2020

Le syndicat FO Ville de Nantes a tenu son Assemblée générale ce 7 décembre

L'assemblée générale s'est tenue le 7 décembre dans des conditions inédites. En effet, suite aux mesures de l'état d'urgence sanitaire, la salle Festive Nantes Erdre initialement réservée pour l'AG a été fermée le 27 novembre. 

Au dernier moment, la Mairie de Nantes a également décidé de fermer la Maison des Syndicats et sans solution de repli, les territoriaux de Nantes se sont donc rassemblés devant l’Union départementale pour tenir cette Assemblée générale. 

La secrétaire, Sylvie Daguin, a fait une déclaration dénonçant les menaces à peine voilées de Nantes Métropole qualifiant ce rassemblement d'illégal. Les militants présents ont ensuite élu à l'unanimité le nouveau conseil syndical qui s'est réuni dans les locaux de l'Union départementale FO 44.

Sylvie Daguin a été réélue secrétaire. Dans son rapport d'activité, elle a ensuite indiqué les batailles revendicatives en cours, notamment: prime Covid, imposition de quatre jours de congés, revendication de 183 € nets par mois de rattrapage immédiat pour tous les fonctionnaires, demande d'ouverture de négociation dès 2021 sur le régime indemnitaire. Les rapports d’activité et financiers furent adoptés à l'unanimité, ainsi que la résolution proposée par la secrétaire.


Sylvie Daguin, Secrétaire FO Ville de Nantes