InFOrmation syndicale

9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON ---- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

02 février 2009

LA CRISE DJEUNES


« ILS PLOMBENT L’AVENIR DE LA JEUNESSE »


Le secteur Jeunes de la Confédération FO refuse la politique du gouvernement qui a et qui aura des répercussions et des conséquences pour la jeunesse à long terme.

Aujourd’hui, la preuve est faite que l’économie purement libérale ne répond pas aux attentes des jeunes et n’apporte pas les solutions escomptées.

En effet :

  • Baisse du pouvoir d’achat,
  • Incapacité à se loger dignement,
  • Précarité du contrat de travail,
  • Absence de perspectives d’avenir,
  • Et tant d’autres,…..
Sont les résultats de ces choix économiques. De plus, sous couvert de gestion de crise, le gouvernement et le patronat en profitent pour mettre en place des réformes où seul le capital trouve son intérêt.


Encore une fois, ce sont les salariés et les jeunes salariés qui devront payer les pots cassés.


FO Jeunes n’accepte pas la volonté affichée par certains d’affaiblir notre droit social et nos acquis en attaquant notamment le droit du travail, les conventions collectives, les accords de branche et le syndicalisme libre et indépendant.

Pour tout cela, FO Jeunes est cosignataire de l’appel commun des organisations de jeunesse : « Crise : nous ne serons pas la génération sacrifiée » de l’UNEF.


Note: Contact : René Valladon - 0140528360