InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

13 décembre 2019

Retraites: reconduction de la grève les 17, 18 et 19 décembre

Communiqué commun du 12 décembre 2019

Le Premier ministre est intervenu hier midi et, d’une façon provocante, a confirmé toutes les mesures déjà annoncées, à commencer par la fin de tous les régimes de retraite. Au-delà des décalages d’application dans le temps, la mise en œuvre se ferait au 1er janvier 2022 pour les nouveaux entrants sur le marché du travail. Et le Premier ministre a précisé : « à cette date, la réforme sera alors irréversible ».
Les Unions Départementales FO / CGT / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique confirment leur exigence du retrait du projet du gouvernement et appellent tous les salariés à reconduire et élargir la grève, les 17, 18 et 19 décembre. Elles appellent les salariés, chômeurs, retraités et jeunes à participer massivement aux manifestations qui auront lieu mardi 17 décembre, avec l’objectif d’ancrer la grève pour obtenir le retrait du projet Macron / Philippe / Delevoye :
  • à NANTES, 10 H au Miroir d’eau
  • à SAINT-NAZAIRE, 10 H au croisement du boulevard de la libération et de l’avenue de la République
  • à ANCENIS, 11 H au rond-point de Terrena
  • à CHÂTEAUBRIANT, 11 H devant la mairie