InFOrmation syndicale

- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Commission Administrative de l'Union Départementale le 27 novembre
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

07 décembre 2012

TPE: POUR FO IL N Y A PAS DE TRÈS PETITE ÉLECTION

Du 28 novembre au 12 décembre, les salariés des très petites entreprises (TPE) sont appelés pour la première fois à voter pour un syndicat. 
La grande incertitude de cette élection sera bien sûr le taux de participation. 2012 et jusqu’à ces derniers jours, aura déjà été marquée par un contexte électoral chargé et très peu d’information publique sur ce dernier scrutin de l’année, qui concerne 4,6 millions de salariés, aura été faite.
Pour autant, FO, avec le slogan « il n’y a pas de très petite élection », n’a pas traité cette élection à la légère.

Une plateforme internet, dédiée aux TPE (www.info-tpe.fr), a été mise en place. Il s’agit à la fois d’un média d’informations syndicales qui couvre tous les secteurs d’activité où l’on trouve des TPE. Outre des infos au quotidien, le site est interactif et multimédia, afin de répondre efficacement aux questions que peuvent se poser les salariés sur leurs droits (code du travail, convention collective, mutuelle santé, titre restaurant, chèques vacances, …). Cette plateforme a vocation à durer au-delà de l’élection.

Les réseaux sociaux sont aussi utilisés:


FO a aussi décidé de créer un accès direct à une complémentaire santé pour celles ou ceux qui en sont démunis dans leur entreprise ou dans leur branche ou ne sont pas satisfaits de leur couverture actuelle (www.sante-fo.fr).

Enfin, bien sûr, depuis des semaines et particulièrement en ce moment, les syndicats, militants et adhérents ont été mobilisés sur tout le territoire pour aller à la rencontre des salariés des TPE, que l’on côtoie par ailleurs au quotidien (commerces de proximité, professions libérales, artisanat, services à la personne au domicile, garages auto, coiffure…) : plus de 2 millions de dépliants d’informations, magnets, badges consacrés aux élections TPE auront ainsi été distribués.
___ __ _
VOTE TPE : PROCÉDURE & ASSISTANCE